Les Nocturnes

125 Rouges. 125 Verts. 250 amnésiques. Et combien de Nocturnes ?

Les nocturnes est un roman dystopique jeune adulte de Tess Corsac, paru le 18 avril 2019 aux éditions Lynks. 


125 Rouges. 125 Verts. 250 amnésiques. Et combien de Nocturnes ? Nous avons cherché par tous les moyens à découvrir pourquoi nous étions enfermés ici. Si seulement nous avions su… Aurions-nous quand même été jusqu’au bout ?
Nous avons cherché par tous les moyens à découvrir pourquoi nous étions enfermés ici. Si seulement nous avions su… Aurions-nous quand même été jusqu’au bout ? Un nom, un bloc, une couleur d’uniforme : Rouge ou Vert. Ce sont les seules informations dont disposent les deux-cent-cinquante pensionnaires de la Croix d’If, entrés dans l’institut sans le moindre souvenir et sans opportunité de sortir. Natt Käfig est un Rouge du bloc 3A. Il est le dernier à avoir vu Laura, une Verte, avant sa mystérieuse disparition. Il se fait approcher par un groupe d’élèves… Qui sont ces  » Nocturnes  » qui ont besoin de son aide et qui pensent que Laura avait découvert les raisons de leur présence dans l’institut ? Rouges et Verts vont devoir collaborer pour percer le secret de la Croix d’If et échapper à l’administration. Y parviendront-ils en apprenant qu’ils sont prisonniers pour des motifs différents ?


Description

Une ambiance musicale récidive au caractère lointain qui parvient à monter en pression pour retomber dans son refrain d’origine.  

Réalisateur
Jonathan Boissinot

Natt Käfig
Victor Miranda Martin

La chouette
Tess Corsac

Bande Originale
Marie-Hélène Marty 

Ingénieur son
Nathan Lazarus

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *